CARTE. Où sont hébergés les migrants de Calais en Bretagne ?

La Bretagne accueille 600 réfugiés qui viendront de "la jungle" de Calais. L'Ille-et-Vilaine en accueille 250, tandis que les trois autres départements en accueillent environ 150. 220 réfugiés sont arrivés ce lundi 24 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
arHôtels, ancien hôpital, centres de vacances... les 600 migrants que la Bretagne s'est engagée à accueillir commencent à s'installer, pour une période de trois mois durant laquelle ils vont faire le point sur leur parcours. L'annonce de l'arrivée de migrants n'a pas été sans provoquer des réactions, comme à Trégunc, dans le Finistère, ou à Fougères.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information